Nouveau Patient

De OSCAR Guide De Saisie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nouvelle fiche patient
Ajout Patient

Pour créer une nouvelle fiche patient, cliquez sur le bouton « Nouvelle fiche patient » dans la partie violette ou en cliquez sur le bouton depuis la page d’accueil




La page de création d’une fiche patient se divise en 6 onglets :

Reportez-vous au guide des variables pour retrouver tous les détails concernant les items des fiches patients et les bonnes pratiques.

Champs requis pour la création d’une fiche patient

Vous devrez au minimum remplir les informations obligatoires (Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque pour que la fiche soit « valide ») du premier onglet pour pouvoir passer aux onglets suivants ou enregistrer la fiche patient.

Ces éléments concernent :

  • la case information du patient ou de son représentant légal
  • le nom de naissance
  • le prénom
  • le sexe
  • la date de naissance
  • le lieu de naissance
  • le lieu de résidence
Remplisage du fiche patient


1 la case à cocher (#1) annotée comme suit
Le patient (ou son représentant légal) a été informé et ne s'oppose pas au traitement de ses données *

La sélection de cette option permettra à la BNDMR de réaliser diverses études épidémiologiques, sur ces données individuelles. De plus, s'il existe une étude scientifique nécessitant des sujets présentant la même maladie que cet individu, cela leur donne la possibilité d'être contactés et potentiellement inclus.

2 Sélection de malades ou non malades.

Important en termes de maladies rares, car l'unité verra souvent des membres de la famille des patients diagnostiqués. Hélas, ces membres de la famille ne sont pas aussi malades ! Mais même ainsi, la présence de ces membres de la famille donne la possibilité d'un conseil génétique et d'études génétiques améliorées lorsque cela est possible.

Pour en savoir plus sur les regroupements familiaux à BaMaRa, un processus appelé CreationPochette, veuillez visiter le lien pour les Groupes Familiaux.


3 Le patient est un foetus.

Comme pour #2 ci-dessus. Mais cela peut également être une situation plus courante dans les cas de maladies rares, d'autant plus que le traitement dans certains cas peut être effectué «in utero».

Voir la page Cas Particulier : Patient Foetus pour plusieurs renseignements.


 Pour débloquer les boutons du bas de page, il est nécessaire de sortir du champ de saisie.


Pour ne pas perdre les données saisies, pensez à sauvegarder

  • en utilisant le bouton « Sauvegarder » en bas de page.
SaveCancelNext.svg
  • ou le bouton du menu secondaire.
Boutton sauvegarde

Alerte des doublons

Afin d’éviter la création de doublon, vous devrez Saisir :

  • le nom de naissance
  • prénom du patient.

Si une fiche homographe existe déjà dans l’hôpital, un alerts s'affichera.

Alerte Fiche Similare





Cette recherche n’est effectué qu’au sein d’un hôpital donné. Si vous travaillez sur plusieurs hôpitaux, vous ne retrouverez ici que les fiches des patients vus sur l’hôpital du site que vous avez sélectionné.


La moitié inférieure de la page est une continuation des attentes de la moitié supérieure précédente.

C'est une bonne idée de sauvegarder le détail avant de continuer...
Cree fiche patient _ partie bas




Si vous avez déjà enregistré et déconnecté de BaMaRa, vous pouvez suivre les instructions de la section Cherche un enregistrement pour savoir comment localiser et terminer le travail que vous avez déjà commencé.

Une fois que vous avez créé un nouveau dossier à l'aide des données démographiques de votre nouveau patient, vous serez redirigé vers la page pour remplir le Set Donnee Minimum ... veuillez cliquer sur ce lien, ou sur le lien suivant dans la barre de navigation, pour continuer à la description de cette page... Sinon suivez le lien vers la section suivante dans la barre de navigation en bas de cette page



Lorsque toute les informations obligatoires ont été saisies, vous pouvez passer à l’étape suivante en cliquant sur le bouton « Étape suivante» en base de page

SaveCancelNext.svg

En cas d’erreur lors de la création ou la mise à jour des données, le bouton « Annuler » vous permet de ne pas enregistrer les modifications faites sur la fiche patient. Si vous étiez en cours de création d’une nouvelle fiche, le bouton annuler supprimera cette nouvelle fiche.


revenir à: Accueil BaMaRa Index des pages aller à : Données Administratives